Ken Follett est né au Pays de Galles. A l’âge de dix ans sa famille déménage à Londres et Ken Follett y termine ses études secondaires ensuite poursuit des études de philosophie à l’"University College".

En septembre 1970, après avoir terminé la faculté, il entreprend les études de journaliste et obtient le diplôme après un cours accéléré de trois mois. Il commence à travailler en tant que reporter au "South Wales Echo" à Cardiff et ensuite travaillera pour l’ "Evening News" à Londres. N’étant pas arrivé à être un reporter d’investigation reconnu, Ken Follett se met à écrire des romans de fiction la nuit et pendant les week-ends ; en 1974, il quitte définitivement ses emplois de journaliste et rejoint les éditions "Everest Books".

Ses ouvrages littéraires, rédigés après ses heures de travail, l’ont amené à publier plusieurs livres se vendant relativement bien et ce, grâce aux conseils de son agent littéraire. Puis arrive enfin LE roman à succès " Eye of the Needle , par lequel Follett acquiert le statut d’auteur reconnu ; le livre publié en 1978 gagna le "Prix Edgar" et fut vendu à plus de 10 millions d’exemplaires.

Il fait la connaissance alors d’une jeune membre du Parti Socialiste qu’il épousera en 1985. Barbara Follett-Broer est membre du Parlement et représente le siège de Stevenage depuis 1997.

Ken Follett ne s’est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre des romans d’espionnage comme Le Réseau Corneille, il a signé des fresques historiques tels Les Piliers de la Terre et des thrillers très actuels.

當代大師級作家Ken Follett,1949年6月5日生於英國威爾士,在倫敦大學念完任新聞記者,曾任職於倫敦的「South Wales Echo」及「Evening News」等報社。1974年離開記者生涯,專職寫作。1978年以《L'Arme à l'œil (Eye of the Needle)》一書榮獲愛倫波推理小說獎(Prix Edgar),本書銷售超過一百萬本,也讓Ken Follett揚名國際。之後又有《L'Homme de Saint-Petersbourg (The Man from St Petersburg》、《Les Lions du Panshir (Lie Down with Lions)》等多部小說暢銷全世界,奠定了不可動搖的大師地位。

Ken Follett的作品最大特色是內容都有史實根據。歷史上的真實人物與小說中的虛構角色,天衣無縫地融合在一起。栩栩如生的人物刻劃、似幻似真的故事、細膩準確的描繪,使得閱讀他的作品成為一種樂趣。

《聖殿春秋 Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)》是Ken Follett最受歡迎的作品,自1989年問世以來已被翻譯成近30種語言,曾登上英、法、德、西、美等各國暢銷書排行榜首位,總銷售量超過1400萬本。

本書故事背景在十二世紀的英格蘭,並圍繞在一座高聳的哥特式教堂。小說從Blanche-Nef船難(1120年),所引發的繼承者的爭奪,導致內戰;到大主教Thomas Becket於1170年被刺。

本書呈現了教會、歷史和家庭角色之間的對立和衝突,還有彼此之間對權力的覬覦。這本被評論家譽為「史詩般的巨著」的作品,真實的歷史背景和細緻入微的細節描寫,讓讀者仿佛置身其中,與書中人物一起經歷了那段驚心動魄的時光。本書續集《Un monde sans fin (World Without End)》也於2008年出版。

Ken Follett的另一本暢銷作品《Peur blanche (Whiteout)》於2004年出版,描述一種致命的病毒Madobe – 2—它會被製做成恐怖的生化武器,在短短幾小時內危害到整座城市—從實驗室不翼而飛......

一群綁匪囚禁了首席執行官Stanley Oxenford和他的家人,Antonia—曾擔任過警察的安全人員—負責掌控這一切,包括應付媒體。

他們到底想要什麼?是誰在幕後操控這一切?

讀Ken Follett的驚悚小說和他的歷史小說一樣過癮,本書一樣銷售至世界各地,賣出了九千萬本。

部落格標題_01作家作品.jpg 

PEUR BLANCHE (Whiteout)

LES PILIERS DE LA TERRE (The Pillars of the Earth 聖殿春秋)

UN MONDE SANS FIN (World Without End)

APOCALYPSE SUR COMMANDE (The Hammer of Eden)

PEUR BLANCHE (Whiteout) LES PILIERS DE LA TERRE
(The Pillars of the Earth)
UN MONDE SANS FIN (World Without End) APOCALYPSE SUR COMMANDE
(The Hammer of Eden)

plus.gif

lepigeonnier 發表在 痞客邦 PIXNET 留言(0) 人氣()