Marlène Jobert est née le 4 novembre 1943 à Alger dans une famille où l'argent manquait. Elle est l'ainée d'une famille nombreuse. Avant de se lancer dans des études théâtrales au Conservatoire de Dijon, elle commence par apprendre le dessin. Puis elle vient à Paris et s'inscrit à l'école de la rue Blanche et entre au Conservatoire de Paris où elle étudie l'art dramatique sous la houlette de Georges Chamarat. Parallèlement, elle pose comme mannequin et fait de la figuration pour subvenir à ses besoins. 

En 1960, elle joue dans la pièce Des clowns par milliers aux côtés d'Yves Montand, c'est la révélation. En 1966, Jean-Luc Godard lui donne sa chance au cinéma en lui offrant un rôle dans son film Masculin-féminin. La belle Marlène y partage l'affiche avec Chantal Goya, Brigitte Bardot et Jean-Pierre Léaud. Un an plus tard, en 1967, elle s'illustre aux côtés de Jean-Paul Belmondo et de Geneviève Bujold dans le Voleur, un film du réalisateur Louis Malle. La même année, elle joue dans Alexandre le Bienheureux puis, l'année suivante dans Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. 

De 1971 à 1974, Marlène Jobert, donne la réplique aux plus grands acteurs américains, Orson Welles, Kirk Douglas et tourne avec des réalisateurs cultes dont Maurice Pialat, Philippe de Broca, Claude Chabrol, Robert Enrico et Claude Lelouch !

En 1974, la comédienne crée sa société de production, MJ, et participe ainsi à la production de ses propres films, notamment Juliette et Juliette et Pas si méchant que ça. 

En 1980, Marlène Jobert donne naissance à des jumelles, Eva et Joy et se fait de moins en moins présente au cinéma, apparaissant davantage à la télévision, notamment dans la série Avocat d'office où elle joue de 1994 à 1996. Parallèlement, elle crée une collection de contes musicaux pour enfants de 5 à 8 ans, Un jour là bas, éditée par Atlas. Une fois encore le succès est aux rendez-vous et les tout-petits raffolent de Panique chez les sorcières, En route pour les étoiles, ou encore Pierre et la pluie magique... 

Marlène Jobert生於1943年阿爾及利亞的一個貧困家庭中,她是一個大家族的長女。她一開始是學習繪畫,然後去第戎(Dijon)學習戲劇,之後她去了巴黎學習表演並同時擔任模特兒。 

之後,她踏上演藝的道路,與多位知名導演和演員合作,如Yves Montand、Jean-Luc Godard、Brigitte Bardot、Jean-Paul Belmondo、Louis Malle、Maurice Pialat、Claude Chabrol、Claude Lelouch......等等。 

1974年她成立製作公司「MJ」,不過在她雙胞胎女兒出生之後,Marlène Jobert就漸漸淡出螢光幕。 

在一次講故事給女兒聽時Marlène Jobert決定轉行,1988年,她有了新的職稱:說書人。 

不再演戲的Marlène Jobert轉而把重心放到孩童身上,用說故事的方式讓孩童對國家、文化、音樂等等有所認知。她成立一個給2到5歲孩童的書系,有「經典童話故事系列」,包括灰姑娘、小飛俠、木偶奇遇記、拇指姑娘、豌豆公主......等等;有用故事的方式介紹古典作曲家的「古典音樂家系列」、介紹世界各國的故事系列、介紹世界各國系列......等,書中所附的CD由她親自朗讀。雖然自第一個故事至今已有20年,但受歡迎的程度絲毫不曾減弱,大人與小孩都很喜歡,已賣出上百萬本。而且帶領孩童們認知的目的也有達到,例如小朋友聽到介紹韋瓦第故事之後對音樂產生了興趣,這套書系已經在他們身上產生了影響。 

Marlène Jobert從演員變成一個說書人,大人們記得她美麗的臉龐,孩子們則熟悉她溫暖的聲音。她對兩個職業都充滿熱情,且一樣具有魅力!

部落格標題_01作家作品.jpg

COFFRET 3 CONTES MAGIQUES

3 CONTES FANTASTIQUES

COFFRET J'APPRENDS A LIRE EN M'AMUSANT (2 CD)

COFFRET 3 CONTES D'AVENTURE

COFFRET 3 CONTES MAGIQUES 3 CONTES FANTASTIQUES COFFRET J'APPRENDS A LIRE EN M'AMUSANT COFFRET 3 CONTES D'AVENTURE

plus.gif

lepigeonnier 發表在 痞客邦 PIXNET 留言(0) 人氣()