On côtoie des personnes qui nous ressemblent, d'autres d'un caractère résolument différent.

Il y a les sérieux et les joueurs, les simples et les compliqués, les expressifs et les discrets... Peu à peu, on découvre que derrière cette apparente simplicité se cachent des personnalités complexes et nuancées. Chercher à les comprendre, à entrer dans la psychologie des caractères humains, c'est faire un grand pas vers ceux qui peuvent nous sembler étrangers, mais aussi vers soi-même. A travers des textes très simples et des illustrations magnifiques, cet ouvrage présente dix couples de caractères opposés.

Au sein d'un couple, chaque personnalité est définie, d'abord simplement puis dans toutes ses nuances, ses richesses comme ses excès. Ces contraires psychologiques sont représentés par des personnages à la fois étranges et attachants, hors du temps et de l'espace, auxquels chacun de nous peut s'identifier. Un livre pour partir à la découverte de soi et des autres.

 

2007年,一本給兒童的哲學書籍《Le livre des grands contraires philosophiques》獲得極高的迴響。三年後,原班人馬—哲學博士Oscar Brenifier和插畫家Jacques Després又推出全新作品《Le Livre des grands contraires psychologiques》。

 

這本依然是針對兒童的哲學書籍,裡頭有十組相對的單字:複雜和簡單、嚴肅和玩樂、外放和內斂、不安和沉著......等等。

每一組字彙都會先用兩頁對照的方式,在各用兩個跨頁說明。其實這些字彙,也可以看作是一種態度,每種態度,都有其正反兩面。

 

本書沿襲之前的風格,書中人物一樣頭很大、身體很細瘦。兩位創作者希望藉由這本書,讓人多認識自己,也能藉由這些態度與思維,瞭解他人。

lepigeonnier 發表在 痞客邦 PIXNET 留言(0) 人氣()