En 1892, Hermès commercialise le Haut à Courroies, un grand sac en cuir destiné à porter les bottes et la selle d'un cavalier. Les femmes le réclament pour elles, mais en plus petit. Il est créé vers 1930. Il s’appelle sac de voyage à courroie, pour dames. En 1935, le sac à main, encore plus petit mais sur le meme modele, fait son apparition avec la possibilité d'y ajouter une bandoulière. 
 

En 1956, L’actrice américaine Grace Kelly est fiancée au Prince Rainier de Monaco, en 1956, lors de sa descente d’avion, elle voit arriver des photographes et des journalists, elle essaye alors de dissimuler sa grossesse qui n’est pas encore officielle en tenant un sac Hermès devant son ventre. Cette photographie, qui a fait le tour du monde en couverture des magazines [Life magazine en particuliers] a rendu ce sac célèbrissime .  

Toutes les femmes qui poussaient la porte de la boutique Hermès demandaient un sac “Grace Kelly”.  

Vingt et un ans après sa création, chez Hermès, on a décidé de rebaptiser le sac de voyage à courroie pour dames sac Kelly.  

Avec sa fermeture caractéristique à deux courroies de cuir et son minuscule cadenas, qu'il soit en version cuir, toile et cuir, autruche ou crocodile, il est considéré comme le Classique d'Hermès. 

   

En 1984, Jane Birkin, chanteuse et actrice anglaise était à bord d'un avion et se battait pour trouver quelque chose dans son cabas rempli d’affaires pour sa petite fille Charlotte . A côté se trouvait le président d'Hermès Jean-Louis Dumas. Il lui propose alors de concevoir un sac chic et pratique pour les jeunes mamans. De là, il crée un sac qu'il baptise du nom de son inspiratrice, le fameux « Birkin Bag » (sac qui connaît depuis un succès énorme). 
   
                 

lepigeonnier 發表在 痞客邦 PIXNET 留言(0) 人氣()